Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PATRICE ADAM AUTEUR

Poésie, textes, amour, vie, société, nature, plaisir, écriture, romantique, romantisme.

LA JALOUSIE

LA JALOUSIE

    J’aimerai tant que par moment

L’on puisse arrêter le temps.

 J’en profiterai certainement

 Pour toucher à quelques sentiments.

 Tout effacer, tout recommencer,

 Comme on gomme du crayon sur un papier.

 Ceux qui font mal comme un coup donné,

 Dont un qui a le don de m’excéder.

Un sentiment qui m’énerve tant

Qui peut nous toucher à tout moment. 

 

La jalousie

Ça tue la vie.

Deux ou trois mots

Parce qu’il a un peu plus beau.

Ça fait trop mal

C’est pas normal.

Mais quel est ce sentiment

Qui touche autant de gens. 

 

Jalousie et méchanceté

Sont deux mots étroitement liés.

On peut trouver l’un sans l’autre,

Mais l’autre en est son apôtre.

Il parait même que quand on aime,

La jalousie est une forme de : je t’aime.

Trop forte, elle devient une obsession

Qui a détruit tant de passion. 

 

Il y a aussi la sournoise.

Sourire devant et derrière t’écrase.

Et si un jour, tu venais à tomber,

 il n’hésiterai pas à venir t’écraser. 

 

La jalousie photocopie,

Avoir pareil pour ressembler à qui ?

Celle qui est faite pour les sans idées,

Dont la seule est de pouvoir les voler. 

 

Maintenant, il faut que j’en termine

Avec ce sentiment qui me mine.

C'est une maladie dure à soigner

Et je plains ceux qui en sont touchés.

 

Patrice ADAM

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
la jalousie est surement la plus grande des maladiequi touche du monde,je dirai meme qui touche tout le monde dans le coeur de chaqu'un elle eclate un jour ou l'autre comme une bombeje suis daccord avec vous,ce sentiment est imonde ce sentiment qui pousse des gens a tuer pour de l'argentqui serre le coeur et donne beaucoup de rancoeurpour des histoire d'ame soeur,c'est récit qu'on écris parfois en plusieur tomene changeront évidament pas la nature de l'homme...bravo pour votre poème...
Répondre
P
<br /> La jalousie rend les gens sourds, il faut espérer qu'ils réentendent un jour. merci et à bientôt<br /> <br /> <br />
M
Ce poème est très vrai. Je plains en effet les jaloux. C\\\'est un sentiment que je n\\\'ai jamais connu mais que je croise sans arrêt. Dommage pour ceux qui le pratiquent car cela rends la vie bien pénible.Je suis venue ici suite à un mail d\\\'un Moussaillon du Polnaweb, c\\\'est sympa de nous signaler des blogs intéressants.Marimar
Répondre
H
bonjour,<br /> féllicitation pour votre magnifique écriture je me suis permis d'en réécrire quelques lignes.<br /> vous êtes un véritable artiste<br /> bonne continuation
Répondre
:
ce sentiment que je trouve perturbant est très bien décrit et j'ai une chance terrible, je ne suis ni envieuse ni jalouse du bonheur des autres, même je m'en réjouie, Celà fdonne vie plus facile mois aussi je les plains ceux et celles qui en sont atteints<br /> bonne soirée
Répondre
C
suite à ton mail , je viens lire tes écrits... je ne me sens pas très bien placée pour donner un avis , je ne suis pas profesionnelle en la matière !je ne peux que te dire de continuer à te faire plaisir ! bonne soirée , christel
Répondre