Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PATRICE ADAM AUTEUR

Poésie, textes, amour, vie, société, nature, plaisir, écriture, romantique, romantisme.

Leur vie

LEUR VIE  

 

Cela commence par des regards

Et l’on s’embrasse dans le noir.

Une journée ou tous les mots sont fleurs.

Qui ce veut celle du bonheur.

Et quelques années passeront,

Corps à corps et passion,

Jusqu’à cette envie

De donner la vie.

Son ventre grandira

Toute au long de ces mois,

Avec ces grands bonheurs

Et ces  petites peurs,

Jusqu’au moment intense,

De joie dans la souffrance

Qui change toutes une vie

Et leur amour aussi.

L’enfant grandira,

Les années seront là,

Sans qu’ils s’en rendent compte.

La vie n’est qu’une seconde.

Quelques week-ends à la mer,

Parfois, la montage en hivers,

Et déjà l’enfant aussi,

Goûtera le parfum de sa vie. 

 

Alors, il s’en ira,

La porte se refermera.

Ils se regarderont

Et se rapprocheront.

Comme une terre aride,

Sur leurs visages se dessinent,

Les sillons des années q

Qu’ils n’ont pas vu passer.

Sans être séparés,

Mais un peu éloigné,

Ils avaient oublié,

Eux aussi, de s’aimer.

Alors comme une course,

Complètement effréné,

Ils se donneront l’amour

Comme pour se pardonner.

Sans aucun maquillage

Que celui d’être vieux.

Ils ne seront plus sages

 Jusqu’à ce que se ferment leurs yeux.

 Patrice ADAM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Merci a vous de ce doux partage<br /> <br /> <br /> un poème d'amour et de passion<br /> <br /> <br /> une page riche en émotions<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est ce que j'espère quand j'écris, faire ressentir. Merci<br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjoure je me presonte moi c yvon j'ai testé sur une de mes compo votre texte qui va bien avec mon refrain comme je respecte les droi auteur je voulée savoire <br /> si je peu prondre votre texte je peu vous faire écouté un petit passage ce que sa donne avec le texte est ma musique je sui compositeur amateur est c perso je ne veux pas passé en profetionne je<br /> veux juste chanté pour faire découvrire a mais ami ...... merci de me dire oui ou non merci d'avence et bienvenu chez novy ps je bosse sur des progé musique tout texte est bienvenu en fin ce que je<br /> trouve le mieux merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Il est très beau ce poème et tellement vrai, on sent que tu as vécu des choses pour ainsi parler à ton âge. Continues de nous faire rêver, on en a bien besoin...
Répondre
B
c'est si beau à lire,bonne soirée,bisous,barbara
Répondre
C
une belle histoire de vie bien contée
Répondre