Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PATRICE ADAM AUTEUR

Poésie, textes, amour, vie, société, nature, plaisir, écriture, romantique, romantisme.

Je t'écris ce poème

JE T’ECRIS CE POÈME

 

Pour plus que tu n’es peur.

Je t’écris ce poème

Pour plus que tu ne pleures.

 

J’écris ce poème

Pour ces petits bonheurs. 

 

Te dire, combien je t’aime !

 

Sans en avoir peur. 

 

Un bisou dans le cou

 

Pour que ce soit plus doux.

 

Ta main dans mes cheveux

 

Et je ferme les yeux.

 

Ton corps contre mon corps,

 

Il n’y a plus d’ailleurs. 

 

Je t’aime !

 

 Comme il n’est pas possible de le dire. 

 

Je t’aime ! 

 

 Comme il n’est pas possible de l’écrire.

Si l’amour est une drogue.

Je veux que tu sois ma dose.

 

Si l’amour est une drogue.

Je veux mourir d’overdose.

Je veux devenir aveugle

Si l’amour est ainsi.

 

Je veux que le soleil cogne

 

Qu’il me brûle si je trahis,

 

Ces paroles que je te donne

 

En cadeau aujourd’hui.

 

Et que tu me pardonnes

 

Celles que je ne t’ai pas écrites.

 

Je parlerai aux étoiles

 

Qu’elles ne brillent que pour toi, 

 

Et même dans la grisaille,

 

Toi seule ! Tu les verras.

 

Je ferai de toi, une toile

 

Où l’on représentera

 

Cette fleur des montagnes

 

Aussi rare que toi.

 

Tu as dans les yeux 

 

Une forêt d’automne,

 

Sous un ciel merveilleux

 

Quand le soleil se donne. 

 

Tes cheveux tourbillonnent

 

Comme les feuilles en septembre

 

Et forment une farandole,

 

Un ballet, une danse.

Il y a cette étincelle, 

 

Ce sourire sur tes lèvres, 

 

Qui fait que je t’aime, 

 

Sans jamais une trêve.

 

Mais ne construit pas des murs

 

En me jetant des mots.

 

Ne me fais  pas des tortures, 

 

Plus dure que celles de la peau.

 

 Et même si notre amour est comme celui des dieux.

 

Tu sais ! ceux qui se battaient pour ne s’aimer que mieux. 

 

Même si notre amour fait des envieux.

 

La jalousie emporte, mais ne donne peu.

 

Et même si cette histoire

 

N’est jamais qu’une image.

 

Et même si cette histoire 

 

N’est jamais qu’une page. 

 

Laisses moi l’espoir 

 

De s’aimer au plus tard. 

 

Pouvoir te dire : je t’aime !

 

Même quand la vie sera ciel. 

 

 

 

Patrice ADAM
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Un texte vraiment magnifique qui nous fait rever tout au long de la lecture<br /> <br /> <br /> un petit peu de bonheur dans ce monde de brut<br /> <br /> <br /> Merci de ce partage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> La poésie et l'ecriture sont l'évasion, notre évasion. Merci<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> merci pour tout les texte qui son manifique je boss encore sur qelleque musiuque bisou vive l'amour laché veut inprsion merci a vous tous faite tourné<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> tro jolie ce texte , il parle vraiment d'amour<br /> <br /> <br /> jadore ...
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci detre passé sur mon blog merci pour le com je continu qelleque compo et je regarde si ya un texte qui pouré mienteréssé en tout k bravo et un grand merci bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> super texte merci<br /> <br /> <br />
Répondre