Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PATRICE ADAM AUTEUR

Poésie, textes, amour, vie, société, nature, plaisir, écriture, romantique, romantisme.

TU N'ES PLUS LA, TU ME MANQUES

TU N’ES PLUS LA, TU ME MANQUES

 

Bulle de chagrin

Que la nuit accumule.

Tous mes matins 

Sont remplis de brume.

Je sais que maintenant,

Ton parfum est celui du vent.

Mon cœur est gris dedans,

Mes yeux ruissellent de toi souvent.

Amour parti, mon sang, ma vie, mon tout petit.

Cette douleur que même mes larmes n’essuient.

Toutes ces images, comme un message, pour me guérir

Qui me disent de vivre pour toi de ne pas mourir.

Trace de toi

A chacun de mes pas.

Les gestes des autres enfants

Me rappellent les tiens souvent.

Les heures durent plus longtemps.

Le vide de toi est si présent. 

Cette nuit m’a enlevé ma vie.

C’est l’enfer, quand toi tu montes au paradis.

Même si j’ai bien souvent les yeux qui brillent,

Les tient sont des étoiles qui scintillent.

Une douleur que seul le temps peut guérir 

Qui s‘apaisera sans jamais partir.

Mais la mémoire n’exile 

Pas tous les moments difficiles. 

Elle gardera de toi,

Ton sourire et ta joie 

Et cette envie de vivre 

Qui est aussi pour m’aider à survivre.

Je le ferai pour toi,

Car on se retrouvera.

 En attendant cela

Tu seras toujours près de moi,

Tu guideras mes pas.

Je pense à toi.  

 

 

 

 

 

 

Patrice ADAM

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Dans le vent, dans la brume des étangs ou dans les reflets d'étoiles, sa présence te donnera la volonté et la force...Amitiés.Fabienne
Répondre
:
bravo à toi, je viens de lire toute cette page et je suis ravie de mes lectures tu es doué, je te laisse mon mesage sur celui là car il est intense, tu m'as mis la rosée aux yeux. C'est superbement bien dit tout en tendresse et finesse, Que d'émotion dans ce texte.<br /> Merci pour ton passage <br /> bises
Répondre
A
Vraiment très très beau. très triste mais tellement de sentiment dedans et de réalité<br />  <br /> merci
Répondre