Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PATRICE ADAM AUTEUR

Poésie, textes, amour, vie, société, nature, plaisir, écriture, romantique, romantisme.

MA PLUME ENDORMIE

MA PLUME HIER ENDORMIE

 Ma plume hier endormie

S’éveille à nouveau à la vie

Sous la caresse irrésistible

D’une main forte et invisible,

 

Parce qu’un vent qui ne cessait

De faire plier mes mots blessés

Avait couché mais pas cassé

Les roseaux de ma pensée.

 

Ces mots qui avaient disparus

De cette plume qui ne volait plus,

Retrouvent un peu des grands espaces

Le temps de quelques phrases.

 

Ma plume hier endormie

S’éveille à nouveau à la vie

Désireuse d’exprimer

Le tourment de mes pensées,

 

Parce qu’un homme est parvenu

A s’immiscer à mon insu,

Dans les tristes profondeurs

Du labyrinthe de mon cœur,

 

Protégé depuis des années

Des élans passionnés,

Des sentiments amoureux,

Pour respirer et vivre heureux.

 

Ma plume hier endormie

S’éveille à nouveau à la vie

Comme une larme déposée

Sur la sécheresse de mes pensées,

 

Comme une fleur qui vient s’ouvrir,

A la lumière d’un ciel d’été,

Je vais ouvrir mon cœur

Pour écrire pendant des heures.

 

Vole plume, vole plume blanche

Toi qui écrit des mots d’ange !

Regarde moi, regarde moi déposer

Mon âme ressuscitée à tes pieds.

 

Ma plume hier endormie

S’éveille à nouveau à la vie.
PATRICE ADAM/STEPHANIE BESSIERE
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce soir dans ma voiture j'écoutais la compil ... Je n'ai eu que le temps d'entendre le nom de ce blog ... j'ai cru entendre qu'il s'agissait d'écriture alors je me suis dit que ... Il fallait que je vois ça et je suis là ... Ce poème est très bien construit ... Un travail à deux mains ?Bonne continuation et qui sait peut être au plasir de vous voir dans ma chaumière ... car moi aussi j'aime savoir ce que pensent les autres de mes écrits ...Chris
Répondre