Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PATRICE ADAM AUTEUR

Poésie, textes, amour, vie, société, nature, plaisir, écriture, romantique, romantisme.

JE DEPOSE CES LARMES

Pour que ne se brisent, les mots de toi pour moi. 

  Pour que ton regard ne se détourne pas.

Parce que la pluie creuse les falaises là bas.  

Mon cœur se marque des pluies qui tombent de toi.  

Je dépose ces larmes 

Comme trace de toi.  

Je dépose ces larmes  

Comme chemin de croix.  

Ces larmes qui s’enflamment 

Au parfum de tes pas.  

Que l’on me damne !  

Si j’oublie cela.  

Parce que nos mains se touchent, se frôlent parfois. 

Parce que nos regards comprennent sans aucune voix.  

Parce que l’amour frappe où l’on ne sait pas  

Je te dépose ces larmes que tu ne liras pas.  

Je dépose ces larmes  

Comme trace de toi !  

Je dépose ces larmes  

Comme chemin de croix !  

Ces larmes qui s’enflamment,  

Au parfum de tes pas.  

Que l’on me damne !  

Si j’oublie cela.  

Je prierai toute mon âme  

Pour une vie près de toi.  

Que tu souffles sur cette flamme !  

Qui n’attend plus que toi.  

Et qu’un jour nos âmes,  

Dansent et ne s’arrêtent pas  

Je dépose ces larmes  

Comme trace de toi.  

Je dépose ces larmes  

Que tu ne liras pas.  

 

 

 

 

Patrice ADAM

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Tu es passé à la nouvelle version, mais je sais que tu avais demandé à entrer dans notre communauté.<br /> <br /> &quot;vous aimez lire, vous évader et rêver, n'hésitez pas. J'aime faire partager mes moments de tendresse, d'écriture, la beauté d'un mot, l'envole d'une phrase. J'écris sur plusieurs thèmes. L'amour, la vie, les textes de société, les enfants. J'ai eu la chance d'entendre Marie Christine Barrault en lire. Amies et amis des mots bienvenus&quot;<br /> <br /> Nous aimons lire et écrire et j'espère de tout coeur que tu pourras participer aussi à nos jeux.<br /> Ils sont publiés chaque moi sur le blog de la Petite Fabrique d'écriture.<br /> http://azacamopol.over-blog.com/<br /> <br /> Sois le bienvenu parmi nous.
Répondre
E
<br /> <br /> Très jolie ecriture , félicitation , vous avez un vrai don d'écriture .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci jeune fille. N'hesite pas à revenir<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> frenchement vos poeme me donne les larme au yeux c'est magnifique se que vous fete et je vous souhaite une tres bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> A part vous remercier et souhaiter de vous revoir dans d'autres commentaires suite a vos lectures, je ne peux que vous dire merci a vous aussi de me lire.<br /> <br /> <br /> Patrice ADAM<br /> <br /> <br /> <br />
R
C'est magnifique j'aime vraiment beaucoup
Répondre
M
Ces poèmes écrit sont tous très beau
Répondre
P
<br /> merci beaucoup, et jespère vous revoir bientôt, ou plutôt relire.<br /> <br /> <br />