Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PATRICE ADAM AUTEUR

Poésie, textes, amour, vie, société, nature, plaisir, écriture, romantique, romantisme.

Si c’était pas toi

Aujourd'hui, le 16 septembre 2009, voilà 20 ans que je suis marié avec l'âme de ma vie.
Ce jour là, j'ai dit oui, pour le meilleur et pour le pire.
Le meilleur c'est toi ma femme, le pire serait sans toi.

Si c’était pas toi

 

  

Il me vient une question bizarre

Que serais-je sans ce hasard

Qui un soir m’a fait m’arrêter

Attendre, te voir et puis succomber

 

Je m’imaginerai te regarder

Dormir d’un souffle apaisé.

Je chercherai ton sourire près de moi

Comme on cherche une raison de vivre à chaque pas.

 

Je sentirai dans le vent d’un été,

La douceur de ta peau me frôler.

Je sentirai dans le froid de l’hivers

Ton absence saisir mon âme solitaire.

 

Je chercherai ce qui me fait vivre chaque instant

Comme on cherche à retenir le temps.

Pour ne pas perdre le printemps

De mes sentiments grandissants.

 

J’attendrai ton premier baiser.

Les yeux fermés, pas trop pressé.

Cette saveur qu’on ne peut oublier.

Ce moment ou plus rien n’a existé.

 

Si c’était pas toi

J’attendrai, je crois

Ton parfum, tes pas

Ton visage près de moi.

Et quand mon dernier souffle sera,

Je veux être dans tes bras.

Dans mon cœur, c’est toi.

Dans chaque battement, tu es là.

 

 Pour Valérie.

Patrice Adam

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'aime biién Cette Date Puiseque J'aii rencOntré L'amOuur De ma viie ! Congratulaions Les Mariées
Répondre
P
<br /> <br /> Félicitation ! et tous mes voeux de bonheur pour 2011.<br /> <br /> <br /> Merci pour le passage et la lecture<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Patrice<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magnifique texte, rien a redire sérieusement.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour cet agréable com.<br /> Rien à ajouter de plus.<br /> <br /> Patrice<br /> <br /> <br />
T
Superbe.... ! Bon anniversaire à tout les deux.... ton texte est rempli d'amour..pour ton amour.. pour votre amour...! Elle doit se sentir flattée par tes mots... et touchée par tant d'amour .... Bises à vous deux ...
Répondre
P
<br /> <br /> Je pense qu'elle va le lire ce matin. alors ???<br /> <br /> <br /> <br />