Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PATRICE ADAM AUTEUR

Poésie, textes, amour, vie, société, nature, plaisir, écriture, romantique, romantisme.

Je t'ai Cherché

JE T’AI CHERCHE…

Je t'ai cherché dans mes pensées

Je t'ai imaginé et regardé peut-être passer

J'ai cru te trouver dans un souffle qui me caressait.

J'ai cru mourir de ne pouvoir te bercer de baisers.

Je n'ai jamais cessé d'espérer en cet amour.

J'ai toujours pensé que je te trouverais un jour.

Comme si, sous ma peau ce cœur qui bat

N'avait jamais attendu que toi.

Je t'ai cherché et si....

Je t'ai cherché dans ce diamant

Qui a brisé mon cœur en grand.

Je t'ai cherché, non sans m'enfuir,

De peur, d'encore une fois souffrir.

Dans le printemps de mes années

J'ai bien pensé t'avoir trouvé

Mais quand l'hivers est arrivé...

La couleur du ciel a changé.

Je t'ai cherché et si...

Et si aujourd'hui, je te trouvais.

Alors je te ferais danser

Comme la vie ne l'a jamais fait

Comme un tango qui te ferait chavirer.

A chaque saison, goûter leurs doux secrets,

Ou même celles qui nous veulent fatigués,

Laisseraient le soleil danser, rêver et puis chanter.

Et si...c'était l'amour qui nous trouvait.

 

Patrice ADAM

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Un texte très joli.
Répondre
P
Très belle déclaration il faudrait la mettre en musique
Répondre